

ou la science du positif de l'être
La sophrologie,

La Sophrologie est née dans les années 60 par le Professeur Alfonso Caycedo, Neuropsychiatre d’origine Colombienne.
C’est une méthode dite psychocorporelle qui réunit des techniques issues du yoga, du zen Japonais, du Bouddhisme Tibétain, de la relaxation, de l’hypnose. La complémentarité des connaissances Orient - Occident en font son incroyable richesse et démontre l'étendue des usages possible.
Elle se pratique en posture assise ou debout et au travers de différents exercices nous allons associer des respirations à des mouvements corporel qui vont libérer les tensions retenues consciemment ou inconsciemment par votre corps. Nous ne cherchons ni le comment ni le pourquoi, nous laissons simplement le corps faire ce travail d’évacuation.
Libéré de ces tensions le corps peut réapprendre à fonctionner de façon positive. Ainsi nous pouvons nous recentrer, mobiliser de nouvelles ressources, installer de façon pérenne un véritable mieux être et se reconnecter avec nos valeurs profondes pour avancer en cohérence sur notre propre chemin.
Tout naturellement, nous allons alors renforcer la confiance en soi, l’estime de soi. Grâce à une meilleure gestion de nos émotions, nous nous réapproprions notre vie et nous en reprenons la responsabilité.
La Sophrologie va bien au-delà d’une simple méthode de
relaxation. En créant l’harmonie entre le corps et l’esprit, nous sommes plus à même de faire face au tumulte de la vie. Nous retrouvons notre souveraineté et notre liberté intérieure.
La Sophrologie est une approche complémentaire à la médecine,
elle ne peut pas se substituer à un suivi médical.
Les séances de sophrologie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale,
mais sont prises en charge par certaines mutuelles.

